Le massage énergétique

 

Le cabinet a repris son activité normale, avec les conditions d'hygiène renforcées:
masque, gel hydroalcoolique, et désinfection des surfaces de travail entre chaque client.

Le massage énergétique est une technique de soins par les mains, destinée à soulager les douleurs et à trouver l’équilibre et le bien-être. Ce massage  qui agit  sur la détente  est également vitalisant et énergisant.

J’utilise différentes techniques (massage Tuina, ventouses chinoises, Shiatsu, Massage oriental, Reiki) et m’adapte à chaque personne en fonction de ses besoins.

Ce massage a pour but de faire circuler librement et sans entrave l’énergie  dans les méridiens qui parcourent le corps. Il dénoue les blocages  énergétiques  avec des mouvements précis (frottement, pincement, étirement, tapotement…) pour permettre au corps d’aller mieux, et d’accroître le bien-être général de la personne massée.

Certains points d’acupuncture vont être stimulés  :

  •     des points du Cœur afin de libérer les tentions émotionnelles,
  •     des points de la Rate afin d’harmoniser le système digestif,
  •     et certains points du méridien de la Vessie situés dans le dos et qui sont des points d’alarme (points Shu) reliés  aux différents organes et entrailles du corps. En agissant sur ces points, on va agir ainsi sur l’équilibre de ces viscères.                     Les points Shu du dos sont de nature Yang et s’utilisent surtout pour tonifier le Yang. Ils sont donc également très utiles lorsque le malade est très fatigué, épuisé, ou déprimé.

Enfin, les gestes enveloppants et fluides du massage oriental vont apporter douceur et légèreté pour un moment de relaxation totale.

Le massage dure environ 1 heure.