La Luminopuncture s’adresse aux personnes désireuses d’un retour à la nature et aux thérapies naturelles.
Elle consiste en une stimulation des points d’acupuncture et d’auriculothérapie par un faisceau infrarouge.
Cette méthode, totalement indolore, agit en douceur et sans aucune agression.
Le principe de l’utilisation d’un faisceau infrarouge (sur les points réflexes que sont les points d’acupuncture et d’auriculothérapie) doit son origine à un brevet américain datant de 1978.
Cette invention de base propose un générateur de fréquences stimulant une diode infrarouge fixée à l’extrémité d’une sonde de traitement.
La Luminopuncture, technique qui a fait ses preuves depuis le début des années 80, utilise à cet effet le plus récent et le plus perfectionné des générateurs : le Lumino Super, qui dispose de trois types d’onde différents et d’un large choix de fréquences.
Les fréquences remplacent le fait d’enfoncer les aiguilles d’acupuncture traditionnelle à une certaine profondeur. La fréquence doit être de 50 Hertz minimum pour les points de l’oreille et de 150 Hertz pour les points du corps.
Ce faisceau agit sur la production d’hormones naturelles par un transfert d’énergie vers les points traités, sous forme de photons.Ces points, en relation avec le système endocrinien, sont stimulés efficacement et il en résulte, au niveau du système nerveux autonome, une réactivation significative des productions d’endorphines, de dopamine, de sérotonine et de prostaglandines.
La Luminopuncture propose les traitements suivants :
- Bien-être et relaxation
- Troubles du sommeil
- Stress et anxiété
- Sevrage tabagique
- Accoutumance à l’alcool
- Problèmes liés à la ménopause
- Algies diverses
- ...
Le Protocole :
2 séances la première semaine
(3 séances la première semaine pour l’aide au sevrage tabagique)
1 séance par semaine jusqu’à obtention des résultats
Tarif :
60 Euros la séance
300 Euros les 6 séances (au lieu de 360 Euros)